Assurance des biens: assurance IARD.

L’assurance IARD (qui signifie Incendie, Accidents et Risques Divers) est différente des autres assurances car elle permet de protéger des biens et non des personnes.

La souscription d'un contrat IARD se fait dans le cadre de la protection des biens et la couverture de risques et dommages comme l’incendie, le vol ou encore les dégâts des eaux. Les catastrophes technologiques et naturelles sont également prises en compte dans la mesure où vos biens sont endommagés.

L’assurance IARD peut servir autant aux particuliers qu’aux professionnels dans diverses situations:

  • Assurance habitation multirisque

elle assure l’indemnisation des biens inhérents à un logement dont vous êtes le propriétaire ou locataire pour des dommages provoqués suite à un sinistre ou à des tiers, comme cela peut être le cas lors d’un dégât des eaux.

  • Assurance multirisque professionnelle 

elle est idéale pour protéger votre immeuble ainsi que le matériel et les marchandises qui s’y trouvent, le cas échéant

  • Assurance automobile

pour les dégâts causés à des véhicules particuliers ou professionnels

  • Assurance perte d’exploitation

elle diminue les effets de la perte de chiffres d’affaires d’une entreprise ou la baisse d’activité suite à un sinistre de grande envergure

  • Assurance CYBER RISQUES

Protection Informatique

  • Autres assurances

moto, scooter, téléphone, bateau, scolaire, etc.

Chacune de ces assurances est complétée par une garantie Responsabilité Civile permettant de couvrir les dommages causés à des personnes et/ou biens tiers.

Le choix d’une assurance mérite attention et savoir-faire.

Les contrats d’assurances, difficilement comparables entre eux avec des rapports qualité/prix très variables, requièrent une étude clarifiant leurs termes. Toute décision doit être prise en parfaite connaissance des conséquences, lesquelles sont encore trop souvent visibles lors du déclenchement des prestations.

Dans ce contexte complexe et concurrentiel, le courtier en assurances exprime pleinement ses compétences de consultant : indépendant des compagnies d’assurances, il aide et conseille au choix d’un contrat. Il défend les intérêts des assurés et anticipe l’évolution de l’activité ou du cadre de vie de son client pour mieux le protéger. De plus, recourir à ses services, permet de consacrer votre temps et vos ressources à votre réussite familiale et professionnelle.

Fabrice Charpentier - Gérant